Lascaux Remover 2098 Agrandir l'image

Remover Lascaux

8,21 € TTC

8,21 € HT

Ce produit n'est plus en stock

Présentation

Disponible en bidons de 85ml et 500ml.

 

Le Remover 2098 Lascaux est un nettoyant concentré multi-usages pour la méthode ARE (vernis acryliques pour l'eau-forte). Pour enlever les vernis acryliques, encre de chine, peintures acryliques, les plaques de métal pour la taille-douce, les matériaux, les plans de travail, les pinceaux brosse et les outils.

Composition
Nettoyant liquide concentré contenant de l'éther polyglycolique d'alcools gras, de l'éther monobutylique d'éthylène glycol, du monoéthanolamine et du xylènosulfonate de sodium dans de l'eau.


Propriétés
Nettoyant concentré multiusages pour la méthode ARE (vernis acryliques pour l'eau-forte). Pour enlever les vernis acryliques, encre de chine, peintures acryliques, les plaques de métal pour la taille-douce, les matériaux, les plans de travail, les pinceaux brosse et les outils.


Mise en oeuvre
Utilisation générale dans l'atelier:
Le remover Lascaux peut être utilisé pour nettoyer les parties séches de vernis acryliques,les médiums collagraphiques, encres de Chine, les peintures acryliques, les ustensiles, les plaques de métal pour taille-douce, les matériaux, les plans de travail, les pinceaux brosses et les outils (voir les fiches des dossiers correspondants). Le remover peut être appliqué à la brosse sur les plans de travail, il faut laisser agir 15 minutes avant de frotter la surface avec un tampon à récurer. Un chiffon sec peut alors être utilisé pour essuyer l'acrylique qui se détache et tout excès de nettoyant. Plonger les pinceaux brosses dans le remover pendant 15 minutes puis les rincer à l'eau tiède. Cette opération peut être répétée autant de fois que nécessaire.

Vernis acrylique pour l'eau-forte:
Enlever les vernis acryliques Lascaux Le remover lascaux peut être utilisé pour enlever les vernis acryliques Lascaux et certains types de films photopolymères sur les plaques de taille douce de tous types de métaux. La plaque enduite est immergée dans un bac ou une cuve contenant la solution. Les couches fines de vernis enduites récemment vont se ramollir et se gondoler dans les 15 minutes mais pour des couches plus vieilles ou plus épaisses, il est nécessaire de les plonger 30 minutes ou plus. La plaque est enlevée du bac et immédiatement frottée avec une brosse ou un tampon à récurer qui ne raye pas ( si on laisse le remover sécher, le vernis durcira à nouveau). La plaque est alors rincée dans de l'eau tiède et examinée pour les éventuels restes de vernis. L'opération doit être répétée jusqu'à ce que la plaque soit propre. Si la plaque doit être gravée à nouveau, les résidus de remover doivent être enlevés en dégraissant la plaque soigneusement avant d'appliquer un autre vernis. De l'eau peut être rajoutée dans le bac lorsque la solution s'évapore. Les brosses avec des dépôts de vernis séché peuvent être plongées dans le remover pendant 15 minutes, rincées à l'eau, frottées au savon de Marseille puis soigneusement rincées.


Techniques de peintures
De larges marques ouvertes peuvent être créées en peignant avec du remover lascaux sur des couches séches de vernis coloré. Après 25 minutes la plaque est sèche et peut être rincée sous de l'eau tiède qu'on laisse couler. L'enduit coloré et les parties affaiblies de vernis dur Lascaux s'enlèveront. Le métal sera alors exposé dans les parties ou une marque a été peinte. La plaque doit être rincée avec du dégraissant puis de l'eau avant d'appliquer un vernis pulvérisable pour aquatinte Lascaux, un vernis à retoucher ou d'autres vernis.