Lascaux Vernis à Recouvrir 2091 Agrandir l'image

Vernis à recouvrir Lascaux

11,50 € TTC

11,50 € HT

Présentation

Disponible en bidons de 85ml et 500ml.

 

Le vernis à recouvrir de Lascaux 2091 (plate-backing resist) est hydrosoluble, prêt à l'emploi, non-toxique et adapté à l'utilisation sur cuivre, zinc, acier et aluminium. Ce vernis de couleur rouge est hautement résistant aux acides, durable et résistant aux frottements. Il est appliqué sur l'arrière et la tranche des plaques à graver pour protéger le métal du mordant.

Composition
A base d'un copolymère d'acrylique


Le vernis à recouvrir Lascaux a été spécialement conçu pour faire partie de l'ensemble des vernis acryliques pour l'eauforte. Ce vernis de nouvelle génération est appliqué sur l'arrière et la tranche des plaques à graver pour protéger le métal du mordant.


Propriétés
Le vernis à recouvrir de Lascaux est hydrosoluble, prêt à l'emploi, non-toxique et adapté à l'utilisation sur cuivre, zinc, acier et aluminium. Ce vernis de couleur rouge est hautement résistant aux acides, durable et résistant aux frottements. Il peut être utilisé sur un support vierge ou préalablement mordu (ex: aquatinte, profonde morsure ouverte) et il est compatible avec les autres produits Lascaux et des films photopolymères. Ce vernis peut également être utilisé pour créer une variété d'effets sur des plaques de collagraphie


Mise en oeuvre
Les plaques doivent être préparées, grainées, dégraissées, séchées avant l'application du vernis au pinceau (suivre les informations detaillées fournies dans les fiches techniques pour le vernis dur Lascaux). Après séchage complet du vernis, une seconde couche peut être appliquée.


Séchage du vernis:
La plaque peut être séchée naturellement à plat, ou avec un ventilateur à air chaud dans un séchoir horizontal. Le vernis séche rapidement et lorsqu' il est totalement sec la plaque peut être mordue.


Morsure:
Les plaques doivent être gravées en suivant les informations détaillées fournies dans les fiches techniques pour le vernis dur Lascaux.


Nettoyage:
Le vernis est hydrosoluble. Les pinceaux, outils, palettes, plaques et autres surfaces peuvent être nettoyées avec de l'eau tiède savonneuse avant que le vernis ne sèche. Le vernis séché peut être dissout avec le nettoyant remover Lascaux (suivre les informations fournies dans les fiches techniques du vernis dur Lascaux ou du remover Lascaux).


Informations complémentaires
Ce produit a été développé en collaboration avec les imprimeurs Robert Adam et Carol Robertson qui font des recherches et enseignent les méthodes d' impression non toxique depuis 1990.