Base transparente Permaprint Premium

Permaset

310333

13,75 € TTC

13,75 € HT

Présentation

À utiliser avec les pigments liquides concentrés.

Permaprint Premium est une encre de sérigraphie à base d'eau. Cette encre est formulée pour l'impression sur papier couché ou non-couché, carton, Tyvek, polyester, polycarbonate, verre (non résistante au grattage), certains métaux, polystyrène et bois. Des précautions sont à prendre dans le cas d'impressions sur certains vinyls car l'encre peut se ramolir avec les temps par migration des particules plastiques. L'impression sur certains papiers non couchés et légers peut créer un gondolement.

Permaprint Premium est utilisable pour le tirage d'art et l'impression de papier peint mais également l'impression de stickers, d'affiches et d'emballages.

Permaprint premium évite l'utilisation de solvants et n'est pas seulement plus sûre pour l'environnement, elle est aussi plus sûre pour l'imprimeur, tout le nettoyage du matériel se faisant à l'eau.

IMPRESSION:

Les mailles de 32T à 120T polyester sont possibles pour la plupart des applications.Entre deux tirages, veiller à racler l'encre sur l'écran pour éviter le séchage. L'émulsion utilisée et le bouche-pore doivent être résistant à l'eau.

32T pour un fort dépôt d'encre dans le cas d'impression de papier peint.

120T pour le tirage d'art et autre tirage ou la finesse et la subtilité sont requises.

77T à 100T pour les travaux les plus courants.

Le tissu polyester est plus conseillé que le Nylon.

 

Racle d'impression: racles en polyuréthane de dureté 55° shore à 75° shore.

  

Séchage: PermaPrint Premium sèche par simple évaporation en 20 ou 30 minutes mais peut être séchée par air pulsé à 65° en 30 à 45 secondes. Sur support poreux l'absorption accélère le processus. Dans tous les cas, l'épaisseur du dépôt d'encre conditionne le temps de séchage.

Il est conseillé de mener des tests dans les conditions de l'atelier et sur le support prévu avant toute mise en œuvre définitive.