Encre taille-douce Graphic Chemical noire Agrandir l'image

Graphic Chemical noir

Graphic Chemical

28,10 € TTC

23,42 € HT

Présentation

Encre en pots de 453g

Les imprimeurs dans le monde entier utilisent les encres Graphic Chemical depuis 1920. En une période de plus de 90 ans de fabrication d’encres, Graphic Chemical a acquis toutes les connaissances sur ce qui est utilisable et ce qui ne l’est pas. Ils ont fabriqué des encres pour les très grands, les grands et ceux qui étaient sur le point de le devenir.

Quelques mots sur les encres noires Graphic Chemical:
Bone Black 514 (noir d’os) est l’encre noire la plus généralement utilisée et sa formule de fabrication date des années vingt. C’est une encre fabriquée à base de pigment noir d’os (noir d’ivoire)
Blue Black 327 (noir bleuté) dont la recette date également du début de Graphic Chemical. Un bleu très intense a été ajouté afin d’obtenir une couleur plus froide, plus noire.
Stiff Black 135 (noir épais) développée à partir d’une formule spéciale pour obtenir une encre plus épaisse que 514 ou 327 ci-dessus.
Vine Black 1014 (noir de vigne) a été conçue après la deuxième guerre mondiale pour fournir un noir un peu plus chaud. Le pigment s’obtient en carbonisant les attaches des ceps de vigne.
Frankfurt Black 2275 (noir de Frankfort) est une combinaison des noirs vigne et os.