Charbonnel Aqua Wash couleur

Charbonnel

9,08 € TTC

9,08 € HT

Présentation

Aqua Wash est une encre taille-douce à base d’huiles émulsionnées hydrosolubles (ne contient pas d’eau). Le lavage des mains et du matériel se fait à l’eau savonneuse.
Elle répond à tous les critères d’une qualité “extrafine” et présente une concentration pigmentaire élevée, identique à celle des encres classiques.
Les couleurs sont disponibles en tubes de 60ml.

Pour consulter les couleurs, leur composition et leur opacité, se référer au nuancier en téléchargement.

Il est possible de fluidifier une encre trop épaisse grace à l'huile Aqua Wash.
Pour obtenir une encre plus transparente sans modifier le corps et le collant, utiliser la laque blanche transparente Aqua Wash.

Caractéristiques:
Encre à base d’huiles émulsionnées hydrosolubles (ne contiennent pas d’eau).
Lavage des mains et du matériel à l'eau savonneuse.
Concentration pigmentaire élevée (comparable aux encres classiques).
Haute tenue à la lumière.
Miscibilité de toutes les couleurs entre elles.
Visqueuses et faciles à essuyer.
Utilisation sur un papier moins humide que sur celui des encres classiques.
Séchage identique à celui des encres classiques.
Couleurs indétrempables une fois sèches.

La gamme Aqua Wash répond à tous les critères d’une qualité “extrafine” permettant de reproduire toutes les techniques de l’estampe : burin, pointe-sèche, manière noire, eau-forte et aquatinte, mais aussi le monotype et les techniques de gravure en relief telles que la linogravure et la gravure sur bois. Les écoles d’art et de plus en plus d’ateliers de gravure recherchent désormais des solutions hydrosolubles (pour plus de sécurité, par respect de l’environnement et en raison de la toxicité des solvants, des difficultés de recyclage, etc.). Les encres Aqua Wash sont de véritables encres grasses toutes techniques en creux et en relief. Il ne faut pas les confondre avec les encres à base d’eau et de résine de type gomme arabique ou cellulosique (comme la gouache ou les encres pour linogravure) qui sont “re-détrempables” et ne se limitent qu’au monotype ou à la gravure en relief (linogravure, bois).