Akua Intaglio, une encre soluble à l’eau pour la gravure

19/04/2016 - Zoom Produit

 

Akua Intaglio

Une encre soluble à l’eau pour gravure et impression en relief

Akua Intaglio est le rêve de beaucoup de graveurs devenu réalité. Sa formule d’origine, développée pour les taille-douciers, peut également être utilisée pour la taille d’épargne, pour le monotype et la collagraphie. Elle peut s’appliquer sur plastique, bois, linoléum ou plaques de métal. Elles ne contiennent pas de siccatifs, permetant un temps de travail plus long pour les monotypes ou pour l’essuyage des plaques.

Formulée à base d’huile de Soja et de pigments résistants à la lumière
Akua Intaglio est une encre à base d’huile de Soja associée à une haute qualité de pigments résistants à la lumière.

Sa consistance est épaisse et sa teneur en eau est minimum.

Nettoyable à l’eau savonneuse.
Akua Intaglio se nettoie facilement d’abord avec un chiffon sec, puis avec de l’eau savonneuse. Un liquide vaisselle standard peut être utilisé. N’utilisez jamais de solvants contenant des agents toxiques.

Permanent
Les tirages peuvent être ré-humidifiés directement après l’impression si ils sont traités avec soin. Une fois l’impression sèche, l’encre Akua Intaglio est permanente.

Jamais de peaux ni de particules séchées dans les pots
Il n’y aura jamais de peaux ni de particules séchées dans les pots ou sur les marbres d’encrage, votre encre ne sera donc jamais gâchée.

Facile à utiliser
Essuyer votre plaque avec l’encre Akua Intaglio est plus facile que l’essuyage avec d’encres à l’huile: Peu de pression et un temps plus court sont nécessaires.

Résultats excellents
S’essuie facilement et se reporte parfaitement sur le papier.

Imprimable sur papier sec ou humidifié
Choisissez d’imprimer sur papier sec ou humidifié en fonction de différentes techniques et selon les résultats. Les plaques comportant de grandes valeurs tonales, des morsures profondes nécessitent un papier humidifié. Alors que pour des plaques faiblement mordues et des images très contrastées un papier sec conviendra parfaitement.

Akua Intaglio
Nuancier des couleurs

Nuancier Akua Intaglio

 

Produits additifs Akua Intaglio
En cas d’une première utilisation de cette encre, nous vous recommandons de l’utiliser sans modification. Si nécessaire, l’encre peut être épaissie, fluidifiée, ou  rendue plus transparente avec les additifs appropriés.

 

Transparent Base est l’encre Akua Intaglio non pigmentée.  
En ajoutant la base à votre encre, vous obtiendrez plus de transparence.
La base transparente est de couleur légèrement ambrée et d’une consistance épaisse

Mag Mix peut être ajouté à votre encre Akua Intaglio permettant de la rendre plus raide. A nettoyer à l’eau savonneuse ou avec un liquide vaisselle standard.

Blending Medium est utilisé pour fluidifier votre encre et pour obtenir des lavis pour le monotype.