Joop Stoop soutient Le Marché Noir

05/11/2018 - Actualités JS

La 7éme édition du festival Le Marché Noir situé à Rennes a eu lieu les 21, 22 et 23 septembre derniers. Il propose aux petits et aux grands de découvrir la richesse et la vivacité des arts imprimés. Joop Stoop était partenaire de ce temps fort artistique et a apporté un soutien matériel à l’artiste Audrey Jamme accueillie, pour l’occasion, en résidence.

Officiant sous l’alias Polices Partout, Audrey Jamme est une artiste et typographe du sud de la France. Son travail se caractérise par une approche expérimentale de l’imprimé au croisement des codes et techniques de l’imprimerie, de la lettre vernaculaire... ou de l’histoire de l’art sur divers thèmes abordés (véganisme, argot, papier peint à la planche ou l’imagerie fiduciaire).

masuqe Exposition Audrey Jamme

Utopies Contestataires

Le Marché Noir a souhaité marquer cette édition, et plus particulièrement cet accueil de résidence, sur un thème artistiquement ouvert, qui est : les Utopies contestataires. Les célèbres manifestations de Mai 68, dont on fête le cinquantenaire, ont marqué une époque avec l’explosion de la presse libre des années 60 et 70 et l’essor de mouvements graphiques et artistiques stimulés par des messages de propagande. C’est sous ces auspices révolutionnaires qu’Audrey Jamme a créé, lors de cette résidence, l’exposition intitulée « Naturae Regalia, nos empires sont modestes ».

Joop Stoop est très heureux de cette collaboration et vous propose de découvrir en magasin quelques-unes des réalisations de l’artiste.

exposition Marché Noir