De quelle configuration de presse HO.EP ai-je besoin ?

22/10/2018 - Zoom Produit

HO.EP

La presse HO.EP offre de nombreuses possibilités et les options disponibles permettent de s'adapter à beaucoup de pratiques : de la gravure en taille-douce (sur cuivre, zinc ou planches plastiques) à la litho polyester en passant par l'alugraphie et la taille d'épargne.


Taille de plateau

Selon les formats travaillés, de plaque ou de papier, choisissez la taille de plateau adéquat. Le plateau de base de la HO.EP propose une surface de 50cm de large sur 75cm de long prévue pour un format papier raisin (50x65cm). Un plateau plus long est disponible et permet d’atteindre 90cm pour profiter de plus de confort de manipulation ou de travailler un format papier plus grand.

Le support

Poser votre presse sur une table est une possibilité mais disposer du support sur mesure offre plusieurs avantages: la parfaite hauteur de travail, 2 étagères robustes pour du stockage, le déplacement facile dans l’atelier si vous optez pour le meuble muni de roulettes à freins.
Une fois livré, il se monte facilement. La vidéo de montage est disponible ici.

Les bras

Le diamètre du volant varie de 52 cm à 100 cm. Les extensions de bras permettent de profiter de plus de puissance et donc d'une plus grande facilité de rotation. Ils se vissent directement sur les bras d’origine. Montage et démontage facilités.
Dans le cas d'une utilisation pour l'impression de taille d'épargne (bois ou lino) les bras courts peuvent suffire. Nous conseillons vivement d'opter pour les extensions dans le cas d'impression en taille-douce.

HO.EP

Présentation et utilisation :