La lithographe

890060

15,17 € TTC

15,17 € HT

Présentation

Entrez dans l’atelier de la lithographe et découvrez une technique d’impression presque magique… Mêlant histoire de l’impression, explications techniques et expérimentations plastiques, Gaby Bazin lève le voile sur un métier d’art souvent méconnu. Un livre entre album et documentaire, d’une grande beauté, qui risque de faire naître des vocations !

La lithographe est le premier volume d’une série consacrée aux techniques d’impression.

ean 9782352894803.
16 euros
Impression en tons directs.
40 pages.
19 x 24 cm.
Juin 2021.

Née en 1992, Gaby Bazin grandit au bord de la Méditerranée avant de rejoindre les rangs des Arts décoratifs de Paris.

Elle s’y découvre une fascination pour la typographie et commence à cultiver une pratique de l’illustration tirant sur le graphisme. intéressée par tous les aspects de l’objet-livre, elle apprend la reliure, expérimente le pop-up, travaille avec diverses techniques d’impression: sérigraphie, gravure, risographie.

Dans les ateliers de Turin et de Prague, elle s’initie aux merveilles de la composition au plomb et de l’impression typographique. Un mémoire consacré aux rapports texte-image vus à travers le spectre du phylactère en bande dessinée, puis un diplôme sur l’apprentissage de l’écriture, viennent clôturer ces cinq années. Gaby fait aujourd’hui partie du collectif la Briche Foraine, installé à Saint-Denis. elle vit à Pantin et partage son temps entre des projets collectifs et personnels, ainsi que différentes monomanies dont font partie le trombone à coulisse et le dessin de lettres.