Questions souvent posées et recommandées
1.Je souhaite modifier/annuler ma commande, que dois-je faire ? Je viens de passer commande, mais j’ai oublié un article. Que dois-je faire ?

Nous vous invitons à nous contacter par courriel info@joopstoop.info ou par téléphone +33 (0)1 55 43 89 95 dans les meilleurs délais.

Nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours à compter de votre demande.

2.Je n’ai toujours pas reçu ma commande ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier que votre commande a bien été prise en compte en consultant les courriels envoyés ou depuis votre Historique de mes commandes sur votre compte client.

Si votre commande a bien été prise en charge, veuillez vérifier si vous n’avez pas reçu un courriel de notre part vous informant d’un retard d’expédition ou d’une rupture de stock ou sur votre suivi de commande.

Dans le cas contraire, contactez-nous pour connaître la situation de votre commande.

3.Je travaille pour une administration, est ce que je peux payer par mandat administratif ?

Le paiement par mandat administratif est possible mais il n’est pas pris en charge par notre site internet. En général, dans ce cas, votre commande est basée sur un devis que vous nous avez demandé au préalable par téléphone ou par e-mail. Notez qu’un panier rempli sur joopstoop.com peut faire office de devis pour l’établissement du bon de commande

4.Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre les différentes étapes de votre commande depuis votre compte JOOP STOOP. Identifiez-vous grâce à l’adresse email de votre compte et votre mot de passe.

Votre commande en cours apparaîtra dans la rubrique « Mon compte » dans l’onglet « Historique de Mes commandes ».

 Le statut de la commande vous permettra de suivre son évolution. Cliquez sur la référence de la commande et toutes les informations concernant celle-ci apparaîtront.

5.Comment dois-je procéder pour demander l’échange ou le remboursement d’un produit ?

En magasin

L’échange ou le remboursement d’un article commandé sur notre site www.joopstoop.fr est possible à notre magasin à Paris. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre en magasin avec les articles que vous ne souhaitez plus, ainsi que la facture correspondante.

Attention, vous disposez d’un délai de 15 jours après la date d’expédition de votre commande pour procéder à l’échange ou au remboursement des articles en magasin.

Si vous avez rencontré un problème lors de la livraison de votre commande ou que vous avez reçu un article qui ne correspond pas à ce que vous aviez commandé, nous vous invitons à nous contacter par courriel info@joopstoop.info ou par téléphone +33 (0)1 55 43 89 95.

Par voie postale

J’ai changé d’avis, je souhaite me rétracter :

Conformément à l’article L121-20 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de port de votre commande.

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante : Joop Stoop Paris - 12 rue Lebrun - 75013 Paris - France

Nous vous invitons à joindre à votre colis une copie de votre bon de livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, nous procéderons au remboursement.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, nous vous remboursons dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date de réception de votre demande.

Je viens de recevoir ma commande, un article est abimé ou ne correspond pas à ce que j’avais commandé :

L’état du ou des colis doit être examiné en présence du livreur. Toute réclamation sans constat de défaut ou d’avarie sur la livraison présentée ne sera pas prise en compte ultérieurement. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Si le ou les produits sont abîmés par le transporteur, prenez des photos des produits et de l’emballage et envoyez-les à Joop Stoop avant tout. Conservez bien tous les éléments (carton, calages, produit, … TOUT) si une enquête est réalisée par le transporteur et qu’il revient pour tout reprendre. Les articles abimés seront remboursés s’il s’agit d une erreur d’emballage de Joop Stoop, ou si c’est une faute constatée du transporteur.

Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas, merci de nous faire parvenir une photo (car il est possible que le packaging soit différent de celui du site web mais que l’article soit tout de même identique). S’il s’agit d’une erreur de Joop Stoop, nous vous enverrons un bon de retour à nos frais puis nous procéderons soit à un remboursement soit au renvoi du bon article.

6.Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Une fois votre colis expédié, nous vous envoyons un courriel comprenant un lien pour suivre votre colis pris en charge par UPS.

7.Quelle est la différence entre une adresse de facturation et une adresse de livraison ?

L’adresse de facturation doit représenter l’identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.

L’adresse de livraison doit présenter l’identité et les coordonnées de la personne destinée à recevoir la commande.

Si vous souhaitez vous faire livrer à une autre adresse (lieu de travail, relais colis, commande cadeau, résidence secondaire...) l’adresse de livraison est donc différente de l’adresse de facturation.

8.Est-il possible d’indiquer 2 adresses de livraison ?

Non, une seule adresse de livraison doit être indiquée clairement et la plus détaillée possible pour faciliter la livraison. Vous pouvez rentrer dans votre compte plusieurs adresses de livraison et choisir une adresse différente à chaque commande (bureau, atelier, vacances, maison, voisin, client...). Vous pouvez toutefois indiquer une adresse différente pour la facturation.

9.Après validation de ma commande, est-ce que je suis avertie de la date de livraison ?

Dès réception de votre commande, nous attendons que le paiement soit accepté, cela peut prendre quelques heures pour un paiement paypal ou carte; à quelques jours pour la réception de votre chèque ou virement bancaire. A partir de cette étape, nous vérifions la disponibilité des produits en magasin. Si nous les avons en stock, la commande est expédiée sous 3 jours ouvrés. Si nous devons recevoir ou recommander des produits, nous vous tenons informer par mail de ce délai d’attente.

10.Vous avez passé une commande à retirer en magasin. Quel justificatif devez-vous apporter pour retirer la commande, si vous la retirez vous-même ou si une autre personne vient la retirer pour vous.

Pour vos retraits en magasin, nous vous demandons de vous munir du mail de confirmation de votre commande et de votre pièce d’identité. Si une autre personne vient réceptionner la commande, pensez à nous prévenir par mail en amont.

11.Ma commande est un cadeau qui sera livrée directement chez la personne concernée. Est-il possible d’avoir un emballage cadeau?

Non, nous ne réalisons pas d’emballage cadeau. Nous pouvons toutefois, si cela est stipulé dans la commande, ne pas joindre la facture au colis.

12.Quels sont les horaires d’ouverture ?

Le magasin Joop Stoop situé 12 rue Le Brun à Paris (13ème) est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 14h. Le magasin est fermé les jours fériés. Généralement le magasin est fermé une semaine entre Noël et le jour de l’An et deux semaines au mois d’août (dates exactes communiquées sur notre site, le mois précédent).

Nous traitons les commandes en ligne à ces mêmes créneaux horaires.

13.Est-il possible d’avoir des échantillons papier dans mon colis ?

Nous avons à la vente des pochettes d’échantillons des papiers Joop Stoop (JS PAPER MIX 24x30cm) et Awagami sample packs (21x26cm).

Nous pouvons également fournir gratuitement les échantillons de certains papiers au format 15x20cm environ dans la limite des stocks disponibles au moment de la commande.
Nous ne disposons pas d’échantillons de nos autres produits mais sommes à votre disposition par téléphone pour vous donner un maximum d’informations si vous ne pouvez pas venir nous rencontrer au magasin.

14.J’ai choisi un mode de livraison, mais je souhaite en changer, comment dois-je faire ?

Nous vous demandons de nous contacter directement par téléphone pour voir les possibilités de modification en fonction du mode de livraison choisi et du mode de paiement.

15.Un produit est en rupture de stock, comment savoir quand vous allez en recevoir ?

Vous avez deux possibilités : soit de vous inscrire aux alertes mail du produit - directement sur la page du produit concerné.

Soit de nous contacter directement pour avoir une date plus précise du délai de réapprovisionnement.

16.Lorsqu'un produit est en rupture, est-ce que l’ensemble de la commande est en attente. Le produit manquant me sera-t-il expédié ultérieurement, à ma charge?

Les produits qui ne sont plus en stock, sont signalés sur notre site internet « ce produit n’est plus en stock » et ils ne peuvent donc pas être achetés. Vous pouvez cliquer en dessous sur «me prévenir» pour recevoir une alerte lorsque le produit sera à nouveau disponible.
Il peut arriver que lors de votre commande le stock soit limité et quand l’attente du paiement, le stock soit écoulé. Auquel cas, nous devons recommander le produit chez le fournisseur. Nous vous prévenons par mail du délai d’attente, et en fonction nous attendons le produit pour vous envoyer l’ensemble de votre commande. Si cela demande plus de temps, nous vous envoyons votre commande et le produit manquant vous sera expédié à réception. Joop Stoop prendra en charge les frais de livraison.

17.J’ai une commande urgente. Quel est le moyen le plus rapide pour la récupérer ?

Nos commandes sont traitées les unes après les autres par ordre de validation des paiements.

Nous vous conseillons de passer récupérer la commande en magasin. N’hésitez pas à nous contacter pour nous informer du caractère exceptionnel et urgent d’une commande afin de vous garantir toute satisfaction.

18.Je souhaite offrir un cadeau, mais je n’y connais rien dans ce domaine. Avez-vous une carte cadeau, afin de laisser la personne décider elle-même de ces achats.

Non, nous n’avons pas à ce jour de carte cadeau.

19.J’ai un code promo, comment m’en servir ?

Remplissez votre panier avec les produits de votre choix. Une fois votre sélection réalisée, validez votre panier. Lors du récapitulatif de votre panier, vous avez la possibilité d’ajouter un bon de réduction/ avoir. Les réductions sont alors déduites de votre montant global. Le récapitulatif de vos bons de réduction et de vos avoirs est consultable dans votre compte client.

Thèmes FAQ
Compte Client
1 .Votre compte Client Joop Stoop

Les informations de votre compte sont confidentielles et sécurisées. Vous seul y avez accès. Tous nos contacts et échanges se feront sur la base de ces informations, il est donc indispensable de veiller à bien mettre à jour vos coordonnées sur votre compte. La création de votre compte Joop Stoop est obligatoire pour effectuer une commande sur notre site internet. Depuis votre compte, vous accédez en ligne à vos pages sécurisées et personnalisées pour :

                  > suivre vos commandes dans la rubrique « Historique et détails de mes commandes »

                  > suivre vos retours/échanges dans la rubrique « Mes retours de marchandise »

                  > consulter vos avoirs dans la rubrique « Mes avoirs »

                  > consulter vos bons de réductions dans la rubrique « Mes bons de réductions »

                  > vérifier les alertes produits que vous avez mises en place dans la rubriques « Mes alertes »

                  > modifier vos informations personnelles dans la rubrique « Mes informations personnelles »

                  > ajouter / modifier / supprimer une adresse dans la rubrique « Mes adresses »
                  > vous abonner gratuitement aux newsletters Joop Stoop depuis dans la rubrique «
Mes informations personnelles»

2 .Comment créer mon compte client ?

• Cliquez sur le picto du personnage « identifiez-vous ».

• Saisissez votre adresse mail, puis renseignez les champs demandés et cliquez sur « Valider ».

• Une fois ces étapes validées, vous serez sur votre compte Joop Stoop.

 >> Vous recevrez un courriel de confirmation de la création de votre compte sur lequel nous vous rappellerons vos identifiants : votre adresse email et votre mot de passe.

 

3 .Pourquoi une adresse email est obligatoire pour créer mon compte ?

Votre adresse email représente votre compte Joop Stoop.

Elle est très importante car elle vous permet de recevoir le suivi de votre commande : confirmation de paiement, validation de commande, expédition, informations sur votre commande.

C’est également sur cette adresse que vous recevrez les réponses et les traitements de votre Service Client.

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Commande
1 .Comment effectuer ma commande ? Les différentes étapes.

Choisissez vos articles en navigant sur www.joopstoop.fr et ajoutez les articles sélectionnés au panier.

Votre panier (picto : caddie) s’affiche en haut à droite de la page de navigation et vous indique le nombre d’articles ajoutés. Vous avez accès à tout moment à votre panier en cliquant sur le nombre d’articles indiqué dans votre panier ou sur le signet « mon panier » en haut à droite de la page.

ETAPE 1. Récapitulatif de la commande - Validation du panier

Pour valider votre panier, sélectionnez « Commander ». A cette étape, pensez à saisir vos bons de réductions ou vos avoirs.
Attention, l’adresse de livraison enregistrée par défaut correspond à l’adresse de facturation.

ETAPE 2. Identification ou inscription

Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Joop Stoop, cette étape vous permettra de créer votre compte ou de vous identifier pour finaliser la commande en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous êtes connecté, vous passerez automatiquement à l’étape 3.

ETAPE 3. Adresse

Sélectionnez l’adresse de livraison de votre choix et celle de facturation (cela peut être la même).
N’hésitez pas à ajouter un commentaire pour faciliter la livraison par le transporteur.
Même si vous souhaitez récupérer votre commande en magasin, vous devez saisir une adresse et cliquez sur « commander ».

ETAPE 4. Livraison

Sélectionnez le mode de livraison souhaité puis cochez les conditions générales de ventes et enfin cliquez sur « commander ».
Vous pouvez créer de nouvelles adresses de livraison.

ETAPE 5. Paiement

Sélectionnez votre mode de paiement et cliquez sur « valider ma commande ». En fonction du mode de paiement choisi, une autre page s’affiche soit pour vous donner les détails d’envoi de votre moyen de paiement (chèque ou virement) soit la redirection vers les plateformes de paiement (Carte ou Paypal). Votre commande est maintenant validée, vous allez recevoir un courriel intitulé « confirmation de votre commande ». Le délai de traitement de la commande s’effectue à partir de la réception du réglement. Les commandes par virement bancaire et chèque sont donc préparées à réception des ordres de paiement.

2 .Quels sont les statuts des commandes ?

En attente de paiement : Joop Stoop est en attente de votre paiement pour valider votre commande (paiement par chèque/ virement bancaire).

Paiement accepté : Joop Stoop a bien reçu votre commande et le paiement est accepté. L’équipe va rapidement prendre en charge la préparation de la commande.

Préparation en cours : votre commande est en cours de préparation dans notre magasin.

En cours de livraison : tous les articles de votre commande ont été expédiés, un numéro de suivi colis est disponible sur votre compte et sur le courriel de confirmation d’expédition.

Commande prête en magasin : votre commande a été préparée. Vous pouvez dès à présent passer la récupérer au magasin Joop Stoop Paris.

Livré : La commande a été livrée par le transporteur.

3 .Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Dès que vous validez votre commande, vous recevez un courriel accusant réception de celle-ci.

Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez dans vos informations personnelles que votre adresse mail est correctement orthographiée. Pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée, il vous suffit de cliquer sur « mon compte » Rubrique « Historique de mes commandes » et de vérifier si votre commande a bien été prise en compte.

Si votre commande n’a pas été enregistrée, nous vous invitons à la renouveler ou à nous contacter.

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Paiement
1 .Quels sont les modes de paiement proposés sur le site ?

Vous pouvez régler votre commande par :

       - Cartes bancaires : Visa / Visa Electron / Mastercard / CB / E-carte Bleue / maestro

       - Chèque bancaire

       - Virement bancaire

       - Carte ou compte paypal

 Vous disposez de 10 jours suite à votre commande pour nous transmettre votre chèque libellé à l’ordre de : JOOP STOOP
  

IMPORTANT : Merci d’indiquer la référence de votre commande au dos de votre chèque. Sans cette donnée nous ne pourrons malheureusement pas valider votre commande.

 

2 .Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé : les coordonnées de votre carte de crédit n’apparaissent jamais en clair sur le réseau : elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer). Joop Stoop n’a pas accès à vos coordonnées bancaires, et ne les conserve en aucun cas sur ses serveurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

 

3 .Paypal : sécurité, prévention contre la fraude et respect de la vie privée

Avec Paypal, vous n’avez pas à communiquer vos données bancaires lors du règlement de votre commande : vos informations financières ne sont pas communiquées au vendeur. Paypal crypte et sécurise vos données et agit en tant qu’intermédiaire pour effectuer vos transactions.

L’utilisation de PayPal est gratuite. Il vous suffit de créer un compte PayPal et de saisir l’adresse email et le mot de passe de ce compte pour confirmer le paiement de votre commande. Une fois votre paiement réalisé, un reçu vous sera envoyé par email pour faire suite à cette transaction. Plus d’informations sur www.paypal.fr.

 

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Livraison
1 .Quels modes de livraison proposez-vous ?

UPS, UPS point relais, et La Poste

2 .Quels sont les modes de livraison proposés ?

Retrait en magasin

Le retrait en magasin est gratuit. Assurez-vous de passer récupérer votre commande aux heures d’ouverture : du mardi au vendredi, de 10h à 18h et le samedi de 10h à 14h.

Livraison UPS

Nous livrons vos colis dans toute la France métropolitaine, la Corse, les DOM, les TOM et une grande partie de l’Europe. Reportez-vous aux tableaux ci-dessous pour connaître la zone du pays de livraison choisi et les tarifs.

Point Relais

Nous livrons en point relais dans la zone Franco et la zone 1. Ceci vous permet de bénéficiez de -10% sur vos frais de transport. Offre limité aux colis de 30 kg maximum.

 Frais de port

Toutes vos commandes sont traitées durant nos jours ouvrés (du mardi au vendredi), le transport et son suivi sont assurés par UPS pour une livraison rapide et sécurisée.
Frais de port gratuits

   *Joop Stoop France, vous offre les frais de port à partir de 200€ TTC d’achat pour toute commande expédiée vers la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, sur les produits non marqués d’un astérisque.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids. Voici les grilles des tarifs pratiqués, Toutes Taxes Comprises:

Tableau de frais de livraison joop stoop

3 .Comment mon colis est préparé et expédié ?

Les colis sont généralement expédiés sous 3 jours ouvrés après réception de votre paiement. Le mode d’expédition est l’UPS standard, remis avec signature. Nous vous fournirons un lien qui vous permet de suivre en ligne la livraison de la marchandise.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais de transport.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Tous les colis sortant de nos locaux sont emballés de façon à résister à la manutention de l’expédition.

 

L’ÉTAT DU OU DES COLIS DOIT ÊTRE EXAMINÉ EN PRÉSENCE DU LIVREUR. TOUTE RÉCLAMATION SANS CONSTAT DE DÉFAUT OU D’AVARIE SUR LA LIVRAISON PRÉSENTÉE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE ULTÉRIEUREMENT.

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