Livraison

1.Quels modes de livraison proposez-vous ?

UPS, UPS point relais

2.Quels sont les modes de livraison proposés ?

Retrait en magasin

Le retrait en magasin est gratuit. Assurez-vous de passer récupérer votre commande aux heures d’ouverture : du mardi au vendredi, de 10h à 18h et le samedi de 10h à 14h.

Livraison UPS

Nous livrons vos colis dans toute la France métropolitaine, la Corse, les DOM, les TOM et une grande partie de l’Europe. Reportez-vous aux tableaux ci-dessous pour connaître la zone du pays de livraison choisi et les tarifs.

Point Relais

Nous livrons en point relais dans la zone Franco et la zone 1. Ceci vous permet de bénéficiez de -10% sur vos frais de transport. Offre limité aux colis de 30 kg maximum.

 Frais de port

Toutes vos commandes sont traitées durant nos jours ouvrés (du mardi au vendredi), le transport et son suivi sont assurés par UPS pour une livraison rapide et sécurisée.
Frais de port gratuits

   *Joop Stoop France, vous offre les frais de port à partir de 200€ TTC d’achat pour toute commande expédiée vers la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, sur les produits non marqués d’un astérisque.

Les frais de port sont calculés en fonction du poids. Voici les grilles des tarifs pratiqués, Toutes Taxes Comprises:

Tableau de frais de livraison joop stoop

3.Comment mon colis est préparé et expédié ?

Les colis sont généralement expédiés sous 3 jours ouvrés après réception de votre paiement. Le mode d’expédition est l’UPS standard, remis avec signature. Nous vous fournirons un lien qui vous permet de suivre en ligne la livraison de la marchandise.

Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais de transport.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Tous les colis sortant de nos locaux sont emballés de façon à résister à la manutention de l’expédition.

 

L’ÉTAT DU OU DES COLIS DOIT ÊTRE EXAMINÉ EN PRÉSENCE DU LIVREUR. TOUTE RÉCLAMATION SANS CONSTAT DE DÉFAUT OU D’AVARIE SUR LA LIVRAISON PRÉSENTÉE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE ULTÉRIEUREMENT.

4.Je n’ai toujours pas reçu ma commande ?

Dans un premier temps, nous vous conseillons de vérifier que votre commande a bien été prise en compte en consultant les courriels envoyés ou depuis votre Historique de mes commandes sur votre compte client.

Si votre commande a bien été prise en charge, veuillez vérifier si vous n’avez pas reçu un courriel de notre part vous informant d’un retard d’expédition ou d’une rupture de stock ou sur votre suivi de commande.

Dans le cas contraire, contactez-nous pour connaître la situation de votre commande.

5.Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre les différentes étapes de votre commande depuis votre compte JOOP STOOP. Identifiez-vous grâce à l’adresse email de votre compte et votre mot de passe.

Votre commande en cours apparaîtra dans la rubrique « Mon compte » dans l’onglet « Historique de Mes commandes ».

 Le statut de la commande vous permettra de suivre son évolution. Cliquez sur la référence de la commande et toutes les informations concernant celle-ci apparaîtront.

6.Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Une fois votre colis expédié, nous vous envoyons un courriel comprenant un lien pour suivre votre colis pris en charge par UPS.

7.FAQ : Est-il possible d’indiquer 2 adresses de livraison ?

Non, une seule adresse de livraison doit être indiquée clairement et la plus détaillée possible pour faciliter la livraison. Vous pouvez rentrer dans votre compte plusieurs adresses de livraison et choisir une adresse différente à chaque commande (bureau, atelier, vacances, maison, voisin, client...). Vous pouvez toutefois indiquer une adresse différente pour la facturation.

8.FAQ : Vous avez passé une commande à retirer en magasin. Quel justificatif devez-vous apporter pour retirer la commande, si vous la retirez vous-même ou si une autre personne vient la retirer pour vous.

Pour vos retraits en magasin, nous vous demandons de vous munir du mail de confirmation de votre commande et de votre pièce d’identité. Si une autre personne vient réceptionner la commande, pensez à nous prévenir par mail en amont.

9.FAQ : Quels sont les horaires d’ouverture ?

Le magasin Joop Stoop situé 12 rue Le Brun à Paris (13ème) est ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 14h. Le magasin est fermé les jours fériés. Généralement le magasin est fermé une semaine entre Noël et le jour de l’An et deux semaines au mois d’août (dates exactes communiquées sur notre site, le mois précédent).

Nous traitons les commandes en ligne à ces mêmes créneaux horaires.

10.FAQ : J’ai choisi un mode de livraison, mais je souhaite en changer, comment dois-je faire ?

Nous vous demandons de nous contacter directement par téléphone pour voir les possibilités de modification en fonction du mode de livraison choisi et du mode de paiement.