Comment dois-je procéder pour demander l’échange ou le remboursement d’un produit ?

En magasin

L’échange ou le remboursement d’un article commandé sur notre site www.joopstoop.fr est possible à notre magasin à Paris. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre en magasin avec les articles que vous ne souhaitez plus, ainsi que la facture correspondante.

Attention, vous disposez d’un délai de 15 jours après la date d’expédition de votre commande pour procéder à l’échange ou au remboursement des articles en magasin.

Si vous avez rencontré un problème lors de la livraison de votre commande ou que vous avez reçu un article qui ne correspond pas à ce que vous aviez commandé, nous vous invitons à nous contacter par courriel [email protected] ou par téléphone +33 (0)1 55 43 89 95.

Par voie postale

J’ai changé d’avis, je souhaite me rétracter :

Conformément à l’article L121-20 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de port de votre commande.

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante : Joop Stoop Paris - 12 rue Lebrun - 75013 Paris - France

Nous vous invitons à joindre à votre colis une copie de votre bon de livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, nous procéderons au remboursement.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, nous vous remboursons dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date de réception de votre demande.

Je viens de recevoir ma commande, un article est abimé ou ne correspond pas à ce que j’avais commandé :

L’état du ou des colis doit être examiné en présence du livreur. Toute réclamation sans constat de défaut ou d’avarie sur la livraison présentée ne sera pas prise en compte ultérieurement. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Si le ou les produits sont abîmés par le transporteur, prenez des photos des produits et de l’emballage et envoyez-les à Joop Stoop avant tout. Conservez bien tous les éléments (carton, calages, produit, … TOUT) si une enquête est réalisée par le transporteur et qu’il revient pour tout reprendre. Les articles abimés seront remboursés s’il s’agit d une erreur d’emballage de Joop Stoop, ou si c’est une faute constatée du transporteur.

Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas, merci de nous faire parvenir une photo (car il est possible que le packaging soit différent de celui du site web mais que l’article soit tout de même identique). S’il s’agit d’une erreur de Joop Stoop, nous vous enverrons un bon de retour à nos frais puis nous procéderons soit à un remboursement soit au renvoi du bon article.