Commande

1.Comment effectuer ma commande ? Les différentes étapes.

Choisissez vos articles en navigant sur www.joopstoop.fr et ajoutez les articles sélectionnés au panier.

Votre panier (picto : caddie) s’affiche en haut à droite de la page de navigation et vous indique le nombre d’articles ajoutés. Vous avez accès à tout moment à votre panier en cliquant sur le nombre d’articles indiqué dans votre panier ou sur le signet « mon panier » en haut à droite de la page.

ETAPE 1. Récapitulatif de la commande - Validation du panier

Pour valider votre panier, sélectionnez « Commander ». A cette étape, pensez à saisir vos bons de réductions ou vos avoirs.
Attention, l’adresse de livraison enregistrée par défaut correspond à l’adresse de facturation.

ETAPE 2. Identification ou inscription

Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Joop Stoop, cette étape vous permettra de créer votre compte ou de vous identifier pour finaliser la commande en indiquant votre adresse mail et votre mot de passe. Si vous êtes connecté, vous passerez automatiquement à l’étape 3.

ETAPE 3. Adresse

Sélectionnez l’adresse de livraison de votre choix et celle de facturation (cela peut être la même).
N’hésitez pas à ajouter un commentaire pour faciliter la livraison par le transporteur.
Même si vous souhaitez récupérer votre commande en magasin, vous devez saisir une adresse et cliquez sur « commander ».

ETAPE 4. Livraison

Sélectionnez le mode de livraison souhaité puis cochez les conditions générales de ventes et enfin cliquez sur « commander ».
Vous pouvez créer de nouvelles adresses de livraison.

ETAPE 5. Paiement

Sélectionnez votre mode de paiement et cliquez sur « valider ma commande ». En fonction du mode de paiement choisi, une autre page s’affiche soit pour vous donner les détails d’envoi de votre moyen de paiement (chèque ou virement) soit la redirection vers les plateformes de paiement (Carte ou Paypal). Votre commande est maintenant validée, vous allez recevoir un courriel intitulé « confirmation de votre commande ». Le délai de traitement de la commande s’effectue à partir de la réception du réglement. Les commandes par virement bancaire et chèque sont donc préparées à réception des ordres de paiement.

2.Quels sont les statuts des commandes ?

En attente de paiement : Joop Stoop est en attente de votre paiement pour valider votre commande (paiement par chèque/ virement bancaire).

Paiement accepté : Joop Stoop a bien reçu votre commande et le paiement est accepté. L’équipe va rapidement prendre en charge la préparation de la commande.

Préparation en cours : votre commande est en cours de préparation dans notre magasin.

En cours de livraison : tous les articles de votre commande ont été expédiés, un numéro de suivi colis est disponible sur votre compte et sur le courriel de confirmation d’expédition.

Commande prête en magasin : votre commande a été préparée. Vous pouvez dès à présent passer la récupérer au magasin Joop Stoop Paris.

Livré : La commande a été livrée par le transporteur.

3.Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Dès que vous validez votre commande, vous recevez un courriel accusant réception de celle-ci.

Si vous ne recevez pas de courriel, vérifiez dans vos informations personnelles que votre adresse mail est correctement orthographiée. Pour vous assurer que votre commande a bien été enregistrée, il vous suffit de cliquer sur « mon compte » Rubrique « Historique de mes commandes » et de vérifier si votre commande a bien été prise en compte.

Si votre commande n’a pas été enregistrée, nous vous invitons à la renouveler ou à nous contacter.

4.Je souhaite modifier/annuler ma commande, que dois-je faire ? Je viens de passer commande, mais j’ai oublié un article. Que dois-je faire ?

Nous vous invitons à nous contacter par courriel [email protected] ou par téléphone +33 (0)1 55 43 89 95 dans les meilleurs délais.

Nous vous rembourserons dans un délai de 14 jours à compter de votre demande.

5.La date d’expédition estimée est dépassée et ma commande est toujours en cours de traitement.

Certains articles n’étaient certainement pas en stock lors de votre commande et ont fait l’objet d’une commande auprès de notre fournisseur. Ils ne sont pas encore réceptionnés par nos services, ce qui explique ce délai. Les commandes sont traitées les unes après les autres dès la validation du paiement. Nous sommes une petite équipe et en parallèle de la préparation de commande, nous accueillons et conseillons les clients du magasin. Il peut arriver aussi que nous soyons en surcharge inhabituelle de travail et que les préparations de commande soient quelque peu retardées.

6.Comment dois-je procéder pour demander l’échange ou le remboursement d’un produit ?

En magasin

L’échange ou le remboursement d’un article commandé sur notre site www.joopstoop.fr est possible à notre magasin à Paris. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre en magasin avec les articles que vous ne souhaitez plus, ainsi que la facture correspondante.

Attention, vous disposez d’un délai de 15 jours après la date d’expédition de votre commande pour procéder à l’échange ou au remboursement des articles en magasin.

Si vous avez rencontré un problème lors de la livraison de votre commande ou que vous avez reçu un article qui ne correspond pas à ce que vous aviez commandé, nous vous invitons à nous contacter par courriel [email protected] ou par téléphone +33 (0)1 55 43 89 95.

Par voie postale

J’ai changé d’avis, je souhaite me rétracter :

Conformément à l’article L121-20 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de port de votre commande.

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante : Joop Stoop Paris - 12 rue Lebrun - 75013 Paris - France

Nous vous invitons à joindre à votre colis une copie de votre bon de livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, nous procéderons au remboursement.

Lorsque le droit de rétractation est exercé, nous vous remboursons dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date de réception de votre demande.

Je viens de recevoir ma commande, un article est abimé ou ne correspond pas à ce que j’avais commandé :

L’état du ou des colis doit être examiné en présence du livreur. Toute réclamation sans constat de défaut ou d’avarie sur la livraison présentée ne sera pas prise en compte ultérieurement. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Si le ou les produits sont abîmés par le transporteur, prenez des photos des produits et de l’emballage et envoyez-les à Joop Stoop avant tout. Conservez bien tous les éléments (carton, calages, produit, … TOUT) si une enquête est réalisée par le transporteur et qu’il revient pour tout reprendre. Les articles abimés seront remboursés s’il s’agit d une erreur d’emballage de Joop Stoop, ou si c’est une faute constatée du transporteur.

Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas, merci de nous faire parvenir une photo (car il est possible que le packaging soit différent de celui du site web mais que l’article soit tout de même identique). S’il s’agit d’une erreur de Joop Stoop, nous vous enverrons un bon de retour à nos frais puis nous procéderons soit à un remboursement soit au renvoi du bon article.

7.Comment obtenir une facture ?

Dans votre compte client, retrouvezvosfactures dans « historique de mes commandes »

8.Après validation de ma commande, est-ce que je suis avertie de la date de livraison ?

Dès réception de votre commande, nous attendons que le paiement soit accepté, cela peut prendre quelques heures pour un paiement paypal ou carte; à quelques jours pour la réception de votre chèque ou virement bancaire. A partir de cette étape, nous vérifions la disponibilité des produits en magasin. Si nous les avons en stock, la commande est expédiée sous 3 jours ouvrés. Si nous devons recevoir ou recommander des produits, nous vous tenons informer par mail de ce délai d’attente.

9.Ma commande est un cadeau qui sera livrée directement chez la personne concernée. Est-il possible d’avoir un emballage cadeau?

Non, nous ne réalisons pas d’emballage cadeau. Nous pouvons toutefois, si cela est stipulé dans la commande, ne pas joindre la facture au colis.

10.Est-il possible d’avoir des échantillons papier dans mon colis ?

Nous avons à la vente des pochettes d’échantillons des papiers Joop Stoop (JS PAPER MIX 24x30cm) et Awagami sample packs (21x26cm).

Nous pouvons également fournir gratuitement les échantillons de certains papiers au format 15x20cm environ dans la limite des stocks disponibles au moment de la commande.
Nous ne disposons pas d’échantillons de nos autres produits mais sommes à votre disposition par téléphone pour vous donner un maximum d’informations si vous ne pouvez pas venir nous rencontrer au magasin.

11.Un produit est en rupture de stock, comment savoir quand vous allez en recevoir ?

Vous avez deux possibilités : soit de vous inscrire aux alertes mail du produit - directement sur la page du produit concerné.

Soit de nous contacter directement pour avoir une date plus précise du délai de réapprovisionnement.

12.Quand il manque un produit en stock sur ma commande, est-ce que l’ensemble de la commande est en attente. Est-ce que le produit manquant me sera expédié ultérieurement, à ma charge ?

Les produits qui ne sont plus en stock, sont signalés sur notre site internet « ce produit n’est plus en stock » et ils ne peuvent donc pas être achetés. Vous pouvez cliquer en dessous sur «me prévenir» pour recevoir une alerte lorsque le produit sera à nouveau disponible.
Il peut arriver que lors de votre commande le stock soit limité et quand l’attente du paiement, le stock soit écoulé. Auquel cas, nous devons recommander le produit chez le fournisseur. Nous vous prévenons par mail du délai d’attente, et en fonction nous attendons le produit pour vous envoyer l’ensemble de votre commande. Si cela demande plus de temps, nous vous envoyons votre commande et le produit manquant vous sera expédié à réception. Joop Stoop prendra en charge les frais de livraison.

13.J’ai une commande urgente. Quel est le moyen le plus rapide pour la récupérer ?

Nos commandes sont traitées les unes après les autres par ordre de validation des paiements.

Nous vous conseillons de passer récupérer la commande en magasin. N’hésitez pas à nous contacter pour nous informer du caractère exceptionnel et urgent d’une commande afin de vous garantir toute satisfaction.

14.Je souhaite offrir un cadeau, mais je n’y connais rien dans ce domaine. Avez-vous une carte cadeau, afin de laisser la personne décider elle-même de ces achats.

Non, nous n’avons pas à ce jour de carte cadeau.

15.J’ai un code promo, comment m’en servir ?

Remplissez votre panier avec les produits de votre choix. Une fois votre sélection réalisée, validez votre panier. Lors du récapitulatif de votre panier, vous avez la possibilité d’ajouter un bon de réduction/ avoir. Les réductions sont alors déduites de votre montant global. Le récapitulatif de vos bons de réduction et de vos avoirs est consultable dans votre compte client.